Première vague des formations en ligne

Le Réseau Mikanda contribue à la maîtrise des outils actuels de production du contenu de qualité, de manière collaborative, en partenariat avec la fondation Wikimedia. Rendez-vous demain à 12H T.U. sur Zoom, pour celles et ceux qui ont été sélectionnés. Il s’agit de la Formation en ligne organisée par la FONDATION WIKIMEDIA RDC/France/Suisse/Canada sur l’encyclopédie collaborative Wikipédia et ses projets frères.

PRODUCTION DU CONTENU DE QUALITÉ

Le défi de ces formations est de libérer notre potentiel comme auteurs du narratif sur notre vécu passé et actuel, nos activités et projets scientifiques, de développement et autres. De la sorte, il n’y aura plus beaucoup de bibliothèques qui brûlent lorsqu’un vieillard meurt (Amadou Hampâté Bâ, discours à l’UNESCO, 1960). Agonisant, ce vieillard aura su livrer son expertise aux jeunes, qui disposent aujourd’hui des outils d’appoint pour valoriser des sources : capture audio, vidéo et textes…, grâce aux TICs.

Des sources de qualité, pour une production de contenu de qualité, tel est le leitmotiv. La première étape est donc de maîtriser les plateformes à notre disposition (Wikipédia, livres, travaux universitaires, articles et revues scientifiques, et autres).

SUIVI ET SUITEI DES FORMATIONS

Ceux qui sont éligibles à la 2e vague des formations en ligne garderons un œil sur notre site web et nos réseaux sociaux Telegram et Meta.

Jérôme MUTOMBO Kayembe

Coordinateur

6 réflexions sur « Première vague des formations en ligne »

  1. Toutes mes Félicitations au Réseau Mikanda,et félicitations à vous qui vous battez pour conserver la lecture publiquee. En même temps je remercie Wikipedia pour leur collaboration.

  2. Nous félicitons Mutombo Kayembe Jérome.
    Nous encourageons le Réseau Mikanda pour cette grande initiative culturelle pour notre
    pays.

    1. Merci Prof. Daniel Okitundu, PhD, nous activons des outils maîtrisables afin de combler le hiatus criant entre notre vécu original et notre mémoire collective.

  3. Tout mes Félicitations au Réseau,
    Félicitations à vous tous, celle ou ce lui qui se bat pour conservé la bibliothèque Mikanda et en même temps je remercie Wikipedia pour leur collaboration.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *